Farah Bencheliha
Avocate

Farah Bencheliha intervient en conseil et en contentieux dans les domaines du droit des nouvelles technologies, de la protection des données, de la cybersécurité et de la propriété intellectuelle.

Elle accompagne une clientèle variée, composée d’entreprises, startups et entrepreneurs en France et à l’international. Son approche est pragmatique et orientée business, avec un focus particulier sur la structuration des projets digitaux, la sécurisation des actifs immatériels et l’anticipation des risques réglementaires et contractuels.

Avant de fonder le cabinet, Farah a exercé au sein de cabinets d’affaires de renom (White & Case LLP, KPMG Avocats, Aramis) ainsi qu’en entreprise, développant une expertise pointue dans la gestion des audits de conformité RGPD, la négociation de contrats IT complexes et la défense des droits numériques. 

Farah est également chargée d’enseignement en droit du numérique à l’Université Paris 1 et dispense régulièrement des formations en droit des contrats informatiques, protection des données personnelles, IA et cybersécurité.